.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

lundi 16 mai 2011

un peu de popotte!



Longue absence sur le blog, je m'excuse à mes trois lecteurs annuels! J'ai tout simplement évité ma cuisine dernièrement, ou plutôt, je n'y ai que très peu expérimenté. Le travail me laissait peu de temps libre, donc, j'ai du, temporairement, fermer boutique.

Mais ce soir, j'avais envie d'essayer quelque chose! Des cigares au chou! Pas pour moi, car je n'en mange pas, mais Yannick a semblé apprécier l'idée. Malheureusement pour moi, sa mère en fait de très bons... je ne crois pas avoir tenu le 1/10 de la comparaison! Mais ça sentait bon pour une première tentative! Donc, après avoir trouvé quelques recettes que j'ai mélangées, voici la mienne:

Cigares au chou:

Ingrédients:
1 1/2 tasse de riz cuit avec du bouillon de poulet
1lb de boeuf haché
un chou vert
2 oignons
une cuillère de concentré de bouillon de poulet
1/3 de tasse de panure
1 canne de tomates en dés
basilic
sel et poivre
ail en poudre

Étapes :
1- Cuire un oignon haché fin. Ajouter la viande et cuire complètement. Ajouter le riz. Ajouter la panure, le concentré de bouillon de poulet, sel, poivre, un peu de poudre d'ail. Réserver.

2- Cuire le 2ème oignon haché fin. Enlever le liquide des tomates en dés et ajouter les tomates aux oignons. Les écraser avec un pile patates :) Ajouter le basilic, le sel, le poivre et la poudre d'ail. Laisser cuire 5 à 7 minutes à feu moyen. Réserver.

3- Détacher doucement les feuilles du chou en tranchant la base. En retirer 8. Les faire bouillir dans de l'eau, pendant 5 minutes. Enlever la moitié de l'eau et ajouter un peu d'eau froide.

4- Dans un plat allant au four, mettre les feuilles de chou garnies du mélange de boeuf et de riz, puis roulés en cigares. Ajouter sur le dessus, la sauce tomate. Recouvrir d'une feuille d'aluminium et cuire 25 minutes à 350 degrés.

Voilà!

2 commentaires:

  1. Hummm! J'adore les cigares aux choux! ;op
    Contente de me compter dans tes lecteurs annuels (quoi que je viens voir à chaque semaine ce que tu as publier de nouveau...).
    J'espère que tu pourras continuer pendant ton séjours en Europe!
    Grosssssssssssssses bises Jordaniennes XXX
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier commentaire! Je dois fêter ça! :P Merci de lire mes petits déboires culinaires!!

    RépondreSupprimer

Membres