.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

lundi 30 mai 2011

Pizza du soir







Avant de commencer... pardonnez-moi la qualité de mes photos, je les retoucherai avec Photoshop dès que je suis à l'appartement, afin que vous puissiez bien voir!

Donc, l'autre soir, autour de 21h, j'ai eu envie de cuisiner de la pizza. J'avais très peu d'ingrédients, mais j'ai improvisé. J'ai fait ma recette de pain de base à laquelle j'ai remplacé 3 cuillères à soupe de la quantité d'eau par de l'huile d'olive. Au lieu de laisser lever 2 fois 45 minutes, j'ai fait lever 1 fois, puis je l'ai roulé dans mes moules. J'ai laissé lever une deuxième fois pendant que je préparais la sauce.

Sauce :
Une canne de tomate en dés
Une canne de pâte de tomate
basilic
poudre d'ail
sel
épices cajuns

La sauce est si simple! On met tout sauf la pâte de tomate dans un chaudron et on porte à ébullition. On laisse mijoter 10 minutes en brassant de temps à autres. Ensuite, on passe à la mixette et on ajoute la pâte de tomate. Voilà!

Pour la garniture de la pizza, vous vous amusez! J'ai ajouté du fromage, du poulet, des oignons, du poivron orange et vert! Vous pouvez aussi replier votre pâte à pizza par dessus la garniture et faire une calzone.

Vous la faites cuire environ 15 minutes à 450 degrés sur la grille du bas.

Finalement, après la cuisson... on n'avait pas faim! Dommage n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres