.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

mercredi 20 avril 2011

On cuisine!!









Ouf! Enfin un jour de congé! Donc, bien entendu, je suis levée à 8h et je cuisine déjà à 8h30! Qu'est-ce que je préparais aujourd'hui?
1- Soupe aux pois
2- Pâté au poulet
3- Macaron chocolat/framboise
4- Tartelettes aux agrumes
5- Sangria
6- Pu le temps de faire autre chose!

Donc, je me suis amusée aujourd'hui! Je me demande quelles recettes je vous laisse... Soupe au pois et macarons!

Pour la soupe aux pois à la mijoteuse? Elle est tellement bonne!
Ingrédients:
* Un paquet de 2lb de pois jaunes entiers
* 12 tasses d'eau
* 3 branches de céleri et leurs feuilles
* 2 petits oignons
* Une tasse de lard salé coupé en gros morceaux pour les enlever facilement ou coupé finement si vous voulez les laisser dans la soupe pour les manger
* 1/2 c. à thé de marjolaine
* 1 c. à thé de bouillon de poulet en poudre
* 3 feuilles de laurier
* Sel et poivre au goût

Étapes:
1 - Mettre l'eau et les pois dans la mijoteuse éteinte. Laisser tremper environ 2h
2- Ajouter les autres ingrédients et cuire 6h à high
3- Manger :)

Macarons chocolat et framboises (inspirés de la recette de macarons du livre Les meilleurs desserts d'antan des éditions First)
Ingrédients:
* 130g de poudre d'amandes
* 120g de sucre glace
* 1 c. à thé de cacao
* 3 blancs d'oeufs
* 100g de sucre glace
* sel
ganache:
* 150g de chocolat mi-sucré
* 400 ml de crème 35%
* 30g de beurre
* 1 casseau de framboises

Étapes:
1- Tamiser ensemble 120g de sucre glace, la poudre d'amande et le cacao. Réserver
2- Monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Ajouter le 100g de sucre glace en 3 fois.
3- Mélanger progressivement dans un cul de poule, les blancs d'oeufs et les ingrédients secs en pliant la pâte. Plier doucement en ramassant toujours le dessous jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, brillante et qui ne se tient plus.
4- Dans une poche à pâtisserie, mettre la préparation. Sur une plaque où vous avez déposé un papier parchemin, faire des petits tas de la taille d'un 25¢.
5- Laisser crouter pendant que vous préparez la ganache.
6- Faire bouillir la crème.
7- Ajouter le chocolat dans la crème bouillante que vous avez retirée du feu. Au fouet, battre la ganache jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, puis ajouter le beurre. Continuer de battre 2 minutes, puis ajouter les framboises préalablement défaites en morceaux. Mettre au réfrigérateur.
8- Faire cuire les macarons 20 minutes à 300 degrés.
9- Laisser refroidir les macarons, puis ajouter un peu de ganache entre deux coquilles.
10- Remettre sur la plaque et laisser reposer 24 à 48 avant de les consommer. Ils ne sont pas prêts immédiatement à la consommation.

Voilà! J'espère que je suis claire!

PS: J'ai de la visite demain! Je ne suis pas tombée sur la tête en voulant cuisiner tout ça pour moi et Yannick!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres