.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

dimanche 13 mars 2011

Pommes et érable!!!





Je souffre d'une maladie très rare que l'on appel Syndrome de la porte qui ouvre. En effet, cette cruelle maladie m'a fait rater un nombre incalculable de desserts, parce que je ne peux m'empêcher d'ouvrir la mautadine de porte du four! Je ne suis pas d'accord que c'est la même chose par la petite fenêtre! Même si la lumière est allumée.

Je sais que ce n'est pas la fin du monde, mais le problème, c'est que je dois le faire une bonne vingtaine de fois par demi-heure de cuisson! C'est maladif, je vous le jure! Mais je dois garder un oeil sur l'avancement des travaux! Qui bien souvent, n'ont pas changés du tout en 30 sec! Surtout avec un four refroidit... ça ralenti le tout! Mais bon, je finirai bien par me dompter un jour!

Pour continuer sur le thème du four, voyons voir ce qui se cachait dans le mien! Une croustade aux pommes à l'érable!!

Recette? Bah, pourquoi pas!

Ingrédient:
4 grosses pommes
1/2 tasse de sirop d'érable
2/3 de tasse de farine
2/3 de tasse de gruau
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre
pincée de sel
pincée de cannelle
pincée de muscade
pincée de gingembre moulu

Étapes:
Préchauffer le four à 375.
Trancher les pommes et les déposer dans un plat allant au four.
Arroser les pommes avec le sirop d'érable.
Mélanger tous les autres ingrédients, puis recouvrir les pommes.
Cuire 40 minutes.

Facile et tellement bon!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres