.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

mercredi 30 mars 2011

Croissants!









Jour de congé ne pouvait qu'égaler CUISINE! Hier, j'ai donc testé une nouvelle recette de croissants! N'ayant que les ingrédients, j'ai fait les mêmes étapes que pour l'ancienne! Mais je ne pouvais pas passer à côté d'une recette donnée par un Français, non?

J'ai donc fait des croissants et les ai fait congeler. J'en ai fait cuire quelques-uns, mais j'ai oublié de les mettre dans un endroit chaud, donc ils ont à peine levé. J'ai aussi fait quelques chaussons aux pommes en improvisant une compote maison avec du sirop d'érable qui fut quand même très bonne. Je vous livre en direct les impressions de Yannick qui va y goûter à l'instant :
1- Pâte : Pâteuse! Manquerait un peu de sucre.
2- Goût : Bon, mais il manque un peu de compote.
3- Apparence : Beau
4- Odeur : Y sent bon

Hier fut également un jour tragique... mon batteur neuf et adoré a eu un accident et a rendu l'âme... je vous épargne les détails, mais sachez que je suis en deuil... Pauvre petite bête!

Bon, voici les ingrédients de la recette que j'ai utilisé pour la pâte.

250g de farine. 10g de levure de boulanger. 5g de sel. 35g de sucre semoule. 125g d'eau. (1/8l) 125g de beurre

La levure du boulanger peut-être remplacé par de la levure chimique active. Il faut seulement diviser par 3. Donc 10g de levure du boulanger peut se remplacer par 3g de levure chimique.

Finalement, un client m'a obstiné pendant 10 min en disant que la levure était moins chimique que le levain. Bah, moi je ne vois pas ce qui peut-être moins chimique que de la farine et de l'eau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres