.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

vendredi 1 avril 2011

Barres granolas











Bon, ce matin... et si on commençait par une recette toute simple?
Donc, je vous présente mes barres granolas destinées aux Gens ayant tout le temps faim entre les repas! Ah, il y a longtemps qu'on les attendait celles-là! Et vous savez quoi? Elles marchent, sauf qu'il ne faut pas abuser! Ce serait triste que votre souper prenne le bord parce que vous n'avez pas faim! 1/2 barre et je suis capable d'affronter l'après-midi!

Donc, voici la liste des ingrédients!

1 tasse de canneberges séchés
1 tasse d'abricots séchés
1 tasse d'amande effilées et grillées
1/2 tasse de graines de tournesol
1/4 tasse de lin
1 tasse d'avoine
1/2 tasse de farine
1 oeuf
1/2 tasse de miel ou sirop d'agave

Ensuite?
1- Couper en morceaux vos abricots.
2- Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol.
3- Mettre du papier parchemin au fond d'une plaque à biscuit et étendre votre mélange de manière à obtenir une épaisseur de 1/2 à 1 cm.
4- Recouvrir de papier ciré et aplatir avec vos mains le mélange pour le compacter.
5- Faire cuire de 15 à 20 minutes à 350 degrés. Ou jusqu'à ce que ce soit doré sur le dessus.
6- Laisser complètement refroidir.
7- Couper de la grosseur que vous aimez et congeler.

Voilà! Et je vous ai ajouté une belle pizza maison comme seul moi peut en faire en 15 minutes! Le secret? La pâte à pizza du Pain Doré! Je crois que je vais en stocker pour les 15 prochaines années au congélateur! Elle est tellement bonne! Reste juste à l'étendre, prendre un restant de sauce à spaghetti non terminé, ajouté tout ce qui se trouve dans le frigo et hop! Pizza trop bonne :)

PS: Elle est belle ma nouvelle plaque hein? 1,50$ à l'Armée du Salut :) Elle a la grandeur parfaite pour mon congélateur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres