.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

jeudi 1 juillet 2010

Repeindre des meubles mélaminés est possible!



Bon, comme j'avais promis de mettre des photos de mes meubles repeints, les voici! Contrairement à ce que nous avait laissé croire la rumeur, cela ne coûte ni une fortune, n'est pas impossible et n'exige pas des produits spéciaux, lorsque l'on veut repeindre des meubles en mélamine! Il faut simplement retenir quelques trucs! Je les mets, car je sais que beaucoup déménagent ces temps-ci et je sais aussi que les meubles sont pas toujours très beaux! *

  • Premièrement, sabler les meubles (Empruntez la sableuse électrique de quelqu'un! ou grafignez la surface avec du papier gros grains).
  • Lavez-les ensuite avec une solution de T.S.P. (coûte 1,99$ partout où ils vendent de la peinture) pour enlever la saleté, la poussière et permettre à la peinture de mieux coller à la surface.
  • Mettre une couche d'apprêt (Nous on a utilisé à l'alkyne). ET N'OUBLIEZ PAS QUE TOUT LE MONDE A EU À REPEINDRE SA MAISON OU DES MEUBLES UN JOUR, ALORS EMPRUNTEZ-EN!
  • Sabler très légèrement et remettre une deuxième (et peut-être troisième) couche d'apprêt.
  • Sabler légèrement avant de mettre la première couche de peinture (nous c'était de la peinture recyclée au latex qui a coûté seulement 12,99$! et Yannick est pu capable de m'entendre le dire!!). Et sabler encore légèrement avant la deuxième couche de peinture.
  • Laisser sécher quelques jours avant d'utiliser. Nous on a décidé de mettre un vernis pour meuble sur le dessus d'un seul, mais on va y mettre une télévision, alors on voulait pas trop l'égratigner.
Donc, pour un total d'environ 20$ si on inclut les pinceaux, nous avons repeint nos meubles! Et voyez le résultat!





PS: Je sais, le bas des commodes n'est pas fini, ça va venir! On a encore 2 jours... gloup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres