.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

mardi 6 mars 2012

Boommmmm!




Je viens de réaliser mon erreur! Je ne vous ai pas montré mon gâteau Bombe! (Bon... presque puisqu'il a été posté sur facebook!)

La recette est la même que celle des cupcakes aux cerises, puisqu'ils ont été réalisés le même soir avec la même préparation. La raison étant simple, les deux m'avaient dit être amateurs du gâteau Forêt Noire. J'ai donc fait ce gâteau chocolat, rhum et cerise, pour rappeler ce dessert. La recette provient du blog de Rose Madeleine et il est vraiment très très moelleux. Surtout avec la ganache chocolat et rhum!

Donc, l'inspiration du gâteau vient du fait que le destinataire est un amateur du jeu Counter Strike. Alors pourquoi ne pas faire la bombe, l'un des principaux défis du jeu étant de la poser ou de la désarmer?

Ça m'a énormément amusé comme projet! Le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, car manque d'équipements et de moyens, j'ai dû me débrouiller avec ce que je trouvais chez moi. Le fondant est une pâte de guimauve prise sur le site ClockWork Lemon! Elle fonctionne bien, mais se teint difficilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres