.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

mercredi 29 décembre 2010

Soupe



Une des premières leçons de cuisine que j'ai eue après avoir apprit qu'on doit faire bouillir l'eau avant d'y mettre les pâtes, c'est que la soupe, ça se fait avec n'importe quoi. Donc, ce soir, je n'avais pas beaucoup de choses dans mon frigidaire, mais j'avais tout pour faire de la soupe! Carottes, patates, céleri, orge, tomates en dés et, bien sûr, oignon! Pas de viande, mais j'aurais pu mettre des cubes de poulet. Je n'avais pas très faim, donc, je n'en ai pas mit, mais rien ne m'empêche d'en rajouter demain dans les restes de soupe! Le seul truc que je peux vraiment donner pour faire une bonne soupe, hormis que ça se fait avec tout, c'est qu'il faut mettre le sel lorsque l'on a presque terminé la cuisson. Pour éviter qu'en réduisant, elle devienne trop salée dû à l'évaporation du liquide qui provoque la concentration du sel. Ah et aussi, il est préférable de bien saler la soupe pendant la cuisson, parce que ça goûtera davantage avec une plus petite quantité. C'est à dire qu'en en rajoutant après, vous en mettrez plus pour obtenir le même goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres