.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

mardi 15 novembre 2011

un peu de tout







Pas beaucoup de nouveautés cette semaine! Je ne suis pas très productive malgré Noël qui arrive. Mais je promets une importante amélioration dans les jours à venir, car lundi, c'est mon examen! Pâte feuilletée, jardinière, pointes aux pommes! Ce sont mes prédictions du moment! Mais ça pourrait être totalement autre chose! Peut-être la crème anglaise! L'examen est sur 2 jours, donc ça va nous laisser pas mal de temps pour faire beaucoup de choses.

Je vous poste quelques photos de mes dernières ''créations''.Pour ce qui est de mes petits croissants, c'était une tentative pour voir s'il était possible d'utiliser la pâte feuilletée apprise en classe pour mon déjeuner de Noël. Le hic, c'est que mon four ne permet pas une cuisson uniforme et bien qu'ils lèvent à merveille, ils ne sont pas cuit à l'intérieur et trop à l'extérieur. Les jardinières ont été faites au travail, je voulais pratiquer en prévision de mon examen! La sculpture en chocolat a été faite dans le cours de décors. On avait les mêmes directives de base, mais nous étions libres sur le côté créatif.

Et voilà pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres