.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

mardi 18 octobre 2011

gâteau aux pommes



Matin de ma fête! Tout le monde écrit le classique «fais toi plaisir!», alors c'est ce que j'ai fait! À 8h, j'étais devant mon four à préparer un gâteau aux pommes. Recette tirée - Oh surprise! - de mon livre fétiche La cuisine raisonnée! Comme j'ai la journée devant moi, on verra si je ne cuisine pas autre chose, mais pour l'instant, vous devrez vous contenter de cette recette.

Ingrédients :
125 ml (1/2 t) de beurre
125 ml (1/2 t) de sucre (granulé, mais moi j'ai mit glace)
2 œufs
250 ml (1 t) de farine à pâtisserie tamisée
Zeste d'un demi-citron
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé d'essence de vanille (Moi, j'ai préféré l'intérieur d'une gousse de vanille fraiche)
2 pommes
Cannelle et sucre au goût

Étapes:
* Mettre le beurre en crème, ajouter le sucre et le zeste. Mettre les œufs battues en battant bien entre les deux et après les avoir mit.
* Mélanger les ingrédients secs à part.
* Ajouter au premier mélange et aromatiser. (Moi, j'ai ajouté cannelle et muscade)
* Verser la pâte dans un moule rond graissé (et fariné).
* Enfoncer sur le dessus de la pâte, en rang, des tranches fines de pommes pelées.
* Vous pouvez saupoudrer d'un mélange de sucre et de cannelle, mais je n'aime pas le look que ça donne, donc je ne l'ai pas fait.
* Cuire à 180 degré (350 degré F) environ 45 minutes. J'ai ajouté 2 minutes à broil pour griller mes pommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres