.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................

lundi 9 janvier 2012

King's Party!





Je dois me dompter et prendre plus de photos que je ne le fais de ce que je cuisine! Aujourd'hui, je vous présente mes petites galettes des rois! Elles sont faites avec une pâte feuilletée au chocolat réalisée en classe (donc je ne peux pas vous en donner la recette... désolée!) et une garniture aux noisettes et Nutella! Mais pour ce qui est de la garniture et de la méthode utilisée, je ne me gênerai pas pour vous la donner! La recette de ma crème de noisette est énormément inspirée de celle de la frangipane prise sur recettes.qc.ca.

4 oeufs tempérés + 1 jaune d'oeuf
50 ml d'eau
1/2 tasse de sucre glace
1 tasse de poudre de noisettes
1/2 tasse de beurre
1 c. à soupe de farine tamisée
Pâte feuilletée au chocolat

1- Crémer le beurre au batteur à vitesse basse jusqu'à ce qu'il soit lisse et ramolli. Ajouter le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter 3 oeufs progressivement.
2- Mélanger la farine et la poudre de noisette. Ajouter d'un trait et mélanger jusqu'à ce que ce que la poudre de noisette soit bien incorporée. Ne pas trop mélanger.
3- Abaisser la pâte feuilletée à 3 mm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce numéro 8, le plus de cercles (nombre pair) possible. Piquer un cercle sur deux à l'aide d'une fourchette, ce seront vos dessous.
4- Avec un pinceau, mettre un peu d'eau sur les tours des dessous afin de les rendre légèrement collants. Au centre des cercles ainsi obtenus, mettre 1/2 c. à soupe de nutella et étendre légèrement. Ajouter 1/2 c. à soupe de crème d'amande par dessus.
5- Recouvrir du 2ème cercle de pâte et bien coller les bords, sans écraser trop la pâte. Mélanger l'oeuf restant, le jaune d'oeuf et l'eau. Se servir de ce mélange pour dorer les galettes. Réfrigérer 1h.
6- Avec la pointe d'un couteau, entailler légèrement la pâte afin de quadriller le dessus des galettes. Percer quelques trous afin que la vapeur puisse s'échapper. Cuire 30 minutes à 375 degrés.

** Vous pouvez insérer une fève non cuite à l'intérieur avant de les fermer! Celui qui trouve la fève dans le sien, a droit à une couronne et un voeu!

1 commentaire:

  1. Ouaaah j'avais manqué celui-là, ça a trop l'air bon! J'ai mangé de la galette des rois en France une fois, c'était trop bon. Mais je n'ai pas eu la fève!

    J'ai lu dans un roman d'Agatha Christie que, dans le Noël traditionnel anglais, les gens mettaient plusieurs petits objets dans le Christmas Pudding (par exemple un bouton, qui signifie que la personne qui l'a finira vielle fille/vieux garçon). Je trouve ça adorable comme tradition, tant qu'on ne s'étouffe pas avec les objets!

    RépondreSupprimer

Membres