.......................Mangeons bien et mourrons gras!.......................
dimanche 22 mai 2011
Les beignes de la Nouvelle-Orléans!
J'avais promis deux recettes aujourd'hui, donc en voilà une!!
Premièrement, une qui n'est pas de moi, mais qui vient du blog Le Pétrin! Et je dois dire que cette recette donne un résultat identique à ceux que j'ai mangé en Louisiane : les fameux beignes carrés de la Nouvelle-Orléans! Ils sont divins, je ne le cache pas, au point qu'on n'a pas pu résister et on en a mangé au déjeuner!
Ingrédients :
* 550 g de farine
* 2 cuillère à soupe de levure sèche instantanée
* 1 c à thé de sel
* 60 g de sucre en poudre
* 1 oeuf
* 300 g de lait
* 30 g de beurre à température ambiante
* Huile de canola ou tournesol pour la friture
* Sucre en poudre en grande quantité
Étapes :
Dans un grand bol, mélanger la farine et la levure. Ajouter le sel et le sucre.
Faire un puits au centre du mélange d'ingrédients secs. Ajouter l’œuf et le lait, puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte collante. Continuer de la travailler sur une surface farinée jusqu'à ce qu'elle forme une boule. Pétrir pendant 5 minutes.
Couper le beurre en petits morceaux et les ajouter progressivement à la pâte en continuant de pétrir pendant environ 10 minutes afin que le beurre soit tout incorporé et que la boule soit lisse et homogène.
Mettre la boule de pâte dans un grand bol légèrement graissé. Couvrir d'un linge et laisser reposer 2h. Ensuite, rabattre la pâte avant de la réfrigérer 1h minimum.
Dans un chaudron profond, faire chauffer l'huile à feu médium. Faites le test pour savoir si l'huile est assez chaude en laissant tomber une boule de pâte dedans. Si elle remonte immédiatement, c'est que c'est assez chaud.
Étaler la pâte sur une surface fariner et l'aplatir au rouleau jusqu'à ce qu'elle ait 5 mm d'épaisseur. Avec un rouleau à pizza, découper des carrés de 5x5 cm. Cuire quelques morceaux environ 2 minutes dans l'huile d'un côté, puis les tourner et cuire jusqu'à ce que les deux côtés soit bien dorés.
Mettre sur un essuie-tout afin d'absorber l'excédent d'huile.
Servir saupoudrés abondamment de sucre en poudre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire